L'intervention porte sur une maison de maitre datant des années 1860, une maison cochère, une grange patrimoniale et une bergerie. Outre des travaux de rénovation, elle prévoit la suppression de la partie arrière de la maison de maitre (un ajout ultérieur) et le prolongement de sa partie nord par une construction de deux étages. L’aménagement d’une cour en contrebas met en valeur le paysage environnant à travers différents cadrages.
Afin de répondre à la demande locale en termes de villégiature, 16 chambres sont ajoutées, ainsi qu’un spa et une piscine extérieure. Les commodités de la maison de maitre (également la résidence principale des propriétaires) sont complétées de deux suites établies dans la maison cochère. La grange et la bergerie accueillent des mariages et des évènements communautaires – Wellington Farmers’ Market ou représentations théâtrales et artistiques.
Les techniques traditionnelles (procédés de bardage notamment) sont réinterprétées à travers les nouvelles technologies et de hauts objectifs de durabilité. Une partie des briques et des pierres de la maison principale est réutilisée dans l'aménagement paysager. Les portes intérieures proviennent d'une entreprise locale offrant une seconde vie aux matériaux de chantier.